Wettbewerbslabor 2023

Budget CO2? Procédure simplifiée? Bon niveau de numérisation? Le premier Wettbewerbslabor a donné matière à réflexion et débat. Le congrès qui affichait complet a été vivement salué.

Wettbewerbslabor 2023 Titelbild
Le premier Wettbewerbslabor s'est tenu le premier décembre.

Un lieu d'échange et de discussion: c'est ainsi que l'on peut décrire le premier Wettbewerbslabor, qui s'est tenu le premier décembre 2023 dans l'ancienne Industriehalle de Zurich-Oerlikon. Manifestement, le besoin de discuter des questions brûlantes en matière de concours était grand sans quoi les 150 places du congrès n'auraient pas toutes été réservées à l'avance, avec 50 personnes sur liste d'attente. C'est la Fondation Forschung Planungswettbewerbe qui a organisé le Wettbewerbslabor 2023 en collaboration avec Hochparterre. L'événement comptait trois groupes majeurs de la scène des concours: les organisateurs·trices, les participant·e·s et les mandataires, en sachant qu'il n'y avait que peu de maîtres d'ouvrage privés.

Wettbewerbslabor 2023
Wettbewerbslabor 2023
L'un des neufs ateliers: le «groupe Climat» débat de son budget CO2.

Autres nouveautés

Geologie Altegg
Dans la carrière d’argile

Comment une tuile ou une brique est-elle fabriquée? Dans notre série «Le voyage de l’argile», nous suivons cette matière première tout au long de son parcours, du matériau brut au produit final. Tout commence dans la carrière d’argile.

En savoir plus
Feierabendziegel 2025
Tuile de fin de travail 2025
En savoir plus
ZZWancor Regensdorf
Nouveau rôle dans l’activité historique

Depuis les années 1990, les décennies ont été marquées pour les Zürcher Ziegeleien par des changements de propriétaires, des restructurations et une automatisation de plus en plus poussée.

En savoir plus