education, porotherm

Huit avantages qui parlent en faveur de la rentabilité de la brique:

1. Construction rapide

Pas besoin de coffrage ou d'armature pour construire les murs. Les murs sont posés sans étapes supplémentaires laborieuses, avec un procédé simple. Leur construction est simple, rapide et donc aussi économique. La maçonnerie à simple paroi monolithique Porotherm, avec ses capacités d'isolation thermique, associe même la capacité de charge, l'isolation thermique et la protection contre les intempéries dans une seule couche.

 

2. Préservation de la valeur

Les bâtiments dotés de murs en brique sont un véritable investissement sur plusieurs générations. Ce matériau de construction massif garantit en effet une substance bâtie solide, dont la valeur ne change pas. Ces bâtiments de qualité garantissent donc aussi une valeur de revente élevée.

 

3. Absence d'entretien

Ces matériaux de construction massifs et solides sont durables et ne nécessitent presque pas d'entretien. Quand on tient compte des coûts d'un bâtiment sur toute sa durée de vie, les frais d'entretien représentent une part importante.

 

4. Durabilité

Les éléments en terre cuite présentent un indice de déformation parmi le plus faible de tous les matériaux de construction. Ils ne se déforment pas sous la pression et ne subissent presque aucune dilatation thermique. Grâce à ces propriétés, les constructions en briques sont particulièrement durables. 

5. Efficacité énergétique

Un bâtiment consomme le moins de puissance calorifique quand les pertes et les gains de chaleur sont compensées au mieux. Pour y arriver, les matériaux doivent présenter une capacité d'accumulation thermique élevée afin d'exploiter de manière optimale les gains de chaleur solaires et internes. Les maisons entièrement maçonnées se caractérisent par cette propriété d'accumulation de la chaleur pour un usage aussi économe en énergie qu'économique.

 

6. Protection thermique en été

Alors que le changement climatique devient de plus en plus important, il est important de se protéger de la chaleur. La maçonnerie constitue un bon accumulateur thermique, raison pour laquelle la chaleur du soleil pénètre de manière décalée dans le bâtiment, où elle peut être évacuée la nuit en laissant les fenêtres ouvertes. Cette régulation de la chaleur est obtenue sans utiliser de climatisation, un atout non négligeable sur le plan économique, étant donné que rafraîchir des pièces consomme souvent plus que de les chauffer.

 

7. Frais d'exploitation inférieurs

Les propriétés d'accumulation thermique du matériau de construction réduisent les frais de chauffage alors que sa durabilité fait baisser les frais d'entretien.

 

8. Plus d'espace

Si le mur extérieur porte, protège et isole, il n'est pas nécessaire d'installer d'autres systèmes. La surface utile à vendre ou louer augmente alors.

Porotherm mise en oeuvre

Envie d'en savoir plus?

Suivez ces liens pour obtenir davantage d'informations sur la brique: