Lotissement de Mösliweg

Gygax Architekten AG
Achèvement 2022 bis 2024

La tuile de façade Urban crée une expression stylistique étonnamment nouvelle, à la fois moderne et intemporelle. La façade en céramique durable est en outre très facile à monter et peut être entièrement recyclée.

Siedlung Mösliweg, Köniz
Les maisons seront recouvertes d'une façade suspendue en tuiles de terre cuite, rappelant l'ancienne façade en pierres apparentes.

Dans le quartier de Buchsee à Köniz, trois immeubles collectifs du début des années 80 font l’objet d’une rénovation complète par étapes successives, assortie d’un agrandissement. Avec les nouveaux appartements sous combles qui vont voir le jour, ce sont au total 51 appartements qui seront disponibles à la location. Le maître d’ouvrage accorde une grande importance aux aspects écologiques et énergétiques. Les immeubles bénéficient d’une isolation thermique moderne et sont habillés d’une façade suspendue en argile qui rappelle l’ancienne façade en briques de parement. Celle-ci est en tuiles de façade Urban, fabriquées à Laufen, qui ont séduit les architectes dès qu’ils les ont vues pour la première fois au Krøyers Plads à Copenhague. Dans le lotissement de Mösliweg, le toit est également couvert de tuiles Urban, de sorte que la céramique habille tout l’immeuble, parallèlement au faîtage.

Détails du projet

Achèvement
2022 bis 2024
Localisation
Köniz
Architecture
Gygax Architekten AG
Réalisation
Guggisberg Dachtechnik AG
Maître d'ouvrage
Previs Vorsorge
Photographie
Dirk Podbielski
Type de projet
Rénovation
Utilisation
Immeubles

Produit utilisé

Désignation
Urban U Christianshavn
Fläche
2 800 m2