Dorsa + 820 remporte la Wilde Karte

Le 18 septembre 2025, quatre jeunes bureaux d’architectes se sont présentés au Forum d’architecture de Zurich plein à craquer. À gagner: la participation à un mandat d’étude.

Soutenue par Zürcher Ziegeleien et MHZ Hachtel, la «Wilde Karte» est à la fois un concours et une vitrine pour les architectes de moins de 40 ans. Chaque année, les gagnants remportent la participation à un concours sélectif. Cette année, il s’agit d’un mandat d’étude d’Immofonds Asset Management AG pour un ensemble résidentiel situé Luchswiesenstrasse à Zurich, au cœur du complexe Hirzenbach, conçu par l’architecte Adolf Wasserfallen dans la cité-jardin de Schwamendingen.

Parmi les nombreuses candidatures reçues, le jury a présélectionné quatre bureaux d’architectes qui se sont présentés au public et au jury en exposant brièvement leur travail et leurs idées au Forum d’architecture de Zurich, bien rempli. Il s’agissait de:

nuar, Zürich

Ewa Kaszuba, Zürich

M-AP Architectes, Lausanne

dorsa + 820, Zürich

Wilder Abend #08 - September 2025

Après une discussion longue, approfondie et animée dans l’arrière-salle (des boissons et une focaccia ont été servies aux participants et au public pendant ce temps), Philippe Jorisch, représentant du jury, a annoncé la décision:

La ‹Wilde Karte #8› revient à dorsa + 820!

Nous les félicitons et sommes impatients de découvrir les résultats du mandat d’étude.

Das Gewinner-Team dorsa + 820
Wilde Karte #08
Wilde Karte #08 - jour de l'événement

Autres actualités

Wilde Karte #08 Finalist Ewa Kaszuba
Finaliste de Wilde Karte #08: Ewa Kaszuba

Ewa Kaszuba jongle joyeusement entre lieux, activités et projets. Aujourd’hui, elle veut se fixer à Zurich en tant qu’architecte indépendante.

En savoir plus
Wilde Karte #08 Finalist Dorsa+820
Finaliste de Wilde Karte #08: Dorsa + 820

Le collectif d’architectes zurichois dorsa + 820 associe la culture du bâti à l’art et à la recherche. Au cœur de son travail : la vie sur une planète en pleine mutation.

En savoir plus
Wilde Karte #08 Finalist nuar
Finaliste de Wilde Karte #08: nuar

L'agence multilingue «nuar» nominée pour la «Wilde Karte 2025». Dans une vidéo, Guido Brandi, Adrian Kiesel, Marco Guerra, Stefan Hausheer et Iso Tambornino parlent de leurs centres d'intérêt et de leurs ambitions.

En savoir plus
Wilde Karte #08 Finalist M-AP Architectes
Finaliste de Wilde Karte #08 : M-AP Architectes

Ensemble, Katell Mallédan et Tanguy Auffret Postel forment l'agence lausannoise M-AP Architectes. Leur travail est aussi varié que leurs centres d'intérêt.

En savoir plus
Wilde Karte #08 Finalisten Bekanntgabe
Wilde Karte #8 – Quatre bureaux sélectionnés

M–AP de Lausanne ainsi que Nuar, Ewa Kaszuba et Dorsa + 820 de Zurich participeront à la Wilde Karte de cette année. L’un des quatre bureaux remportera la participation à un concours d’architecture sélectif.

En savoir plus
Wilde Karte 07 Finalist Allencrippa
Allen + Crippa remporte la Wilde Karte #7

Nous les félicitons – et sommes impatients de découvrir les résultats du mandat d’étude.

En savoir plus