Le 18 septembre 2025, quatre jeunes bureaux d’architectes se sont présentés au Forum d’architecture de Zurich plein à craquer. À gagner: la participation à un mandat d’étude.
Dorsa + 820 remporte la Wilde Karte
Soutenue par Zürcher Ziegeleien et MHZ Hachtel, la «Wilde Karte» est à la fois un concours et une vitrine pour les architectes de moins de 40 ans. Chaque année, les gagnants remportent la participation à un concours sélectif. Cette année, il s’agit d’un mandat d’étude d’Immofonds Asset Management AG pour un ensemble résidentiel situé Luchswiesenstrasse à Zurich, au cœur du complexe Hirzenbach, conçu par l’architecte Adolf Wasserfallen dans la cité-jardin de Schwamendingen.
Parmi les nombreuses candidatures reçues, le jury a présélectionné quatre bureaux d’architectes qui se sont présentés au public et au jury en exposant brièvement leur travail et leurs idées au Forum d’architecture de Zurich, bien rempli. Il s’agissait de:

Après une discussion longue, approfondie et animée dans l’arrière-salle (des boissons et une focaccia ont été servies aux participants et au public pendant ce temps), Philippe Jorisch, représentant du jury, a annoncé la décision:
La ‹Wilde Karte #8› revient à dorsa + 820!
Nous les félicitons et sommes impatients de découvrir les résultats du mandat d’étude.

